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.En MUAYTHAÏ il y a quatre classes dont la première est la :
*classe D - round de 3x2 mn
il faut obtenir 24 points pour acceder en
*classe C -round de 4x2mn
il faut 24 points pour acceder en
*classe B-round de 4x3 mn
il faut 24 points pour acceder en
classe A-round de 5x3 mn
1 combat gagné = 4 points
1 combat perdu = 1 point
1 match nul = 2 points
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Il existe trois niveaux de préparation
a) P.P.G
Préparation physique générale
Développement et harmonisation des diverses qualités physique pour les sports de loisir, la self défense, la forme
Travail des poings faibles.
b) P.P.A
Préparation physique auxiliaire
Développement des qualités physique en rapport direct avec l’activité, en fonction de l’individu et des choix technico- tactique Réservé aux sportifs se préparant en vue d’une compétions ou désirant améliorer d’une manière conséquente leur potentiel acquis, en rapport avec leur capacité
le travail des poings fort.
c) P.P.S
Préparation physique spécifique
Harmonisation de tous les facteurs de performance Recherche de « l’état de condition physique absolu ». Sportifs de haut niveau ou compétiteurs débutants.
la recherche de la performance pour un athlète
passe par plusieurs étapes dont les facteurs sont :
-
l’aptitude :
pour les compétiteurs de plus de 18 ans il faut :
• un passeport médical complet
Qui comporte :
• examen clinique (le cardio-vasculaire ECG, le système nerveux, etc.…)
• bilan biologique (VIH, Ag, HBS, AC anti HCV, test au cholestérol, triglycéride et protéinurie
• bilan cardiologique (les tests d’effort et de force)
• bilan ophtalmologique (fond de l’œil)
Contre indication absolue = myopie 3,5, Amblyopie = acuité visuel inférieur à trois dixièmes avec correction et les chirurgies intraoculaire et réfractive.
–
l’habilité
c'est le domaine de la motricité - de l'adaptation à la discipline concernée:
facteurs perceptif de la
vitesse = vitesse d'execution d'un mouvement
vivacité= vitesse de reaction
vélocité= vitesse d'enchainement
-l’apprentissage
est certainement le plus complexe des mécanismes
les pricipaux éléments à retenir pour l'élève sont:
-écouter
-observer
-ressentir
-apprendre à apprendre et comprendre
- mémoriser
-
la motivation: c'est le premier élément chronologique de nos conduites, c'est la capacité à mobiliser de l'énergie orientée vers un but
-
l'émotion est l'une de ses principales composante, probablement la plus importance car mal controlée elle peut conduire à l'échec.
Il y a deux sortes de motivations
1-la motivation intrinsèque: j'aime le MUAYTHAÏ et toute la culture qui va avec, m'entrainer avec les copains et prendre du plaisir à être ensemble, faire de la compétition pour évaluer mon savoir-faire
2- la motivation extrinsèque: le besoin de reconnaissance est plus fort que tout, recherche de la reussite, d'un moment de gloire, d'une médaille et d'une éstime de soi
conclusion: les deux motivations cohabitent mais il faut tout de même renforcer la première car en cas d'échec c'est l'abandon prématuré
– un environnement favorable
– une bonne santé